Pages

jeudi 26 décembre 2013

Au final, en chimie...

       On arrive à la fin de la partie chimie de mon blog. J'ai fait beaucoup de recherches pour cette partie, sur la caféine, sur le Guronsan®,  sur les espèces chimiques, les expériences (extractions et synthèses) et après tout ça, j'aimerai bien résumer un peu ce que j'en ai retenu.

Le café n'est pas si anodin que ce que je croyais. Finalement, la caféine est présente dans beaucoup de plantes de la vie courante et donc, elle est consommée à grande échelle partout dans le monde. C'est  bien la substance psychoactive la plus consommée au monde et ça, je ne peux pas l'oublier. Pas alors que je bois du café plusieurs fois par jour.

  Je ne savais pas que le Guronsan® existait mais c'est mon ami qui  prend et après tout ce que j'ai découvert d'après mes recherches sur sa composition chimique et médicamenteuse, j'en ai déduis que ses effets doivent être proches de ceux de la caféine.

Mais maintenant que je sais tout ça, je me dis que ses effets sur le corps sont peut-être dangereux pour la santé et en plus, méconnus des consommateurs. Alors, quels sont les véritables effets de la caféine sur le corps humain ? Et ces effets sont-ils les mêmes pour les médicaments à base de caféine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire